Après le feu la forêt renait plus dense, plus forte et plus belle.
Après une inondation le fleuve reprend ses droits et la nature resplendit à nouveau.
Après le passage du volcan les sols sont plus fertiles pour une renaissance.
Depuis Tchnernobyl la forêt et les animaux ont repris leurs droits, sans doute sont-ils radio actifs mais ils peuvent vivre en paix loin de toute intervention humaine.
Il faut parfois tout perdre pour se réinventer.
Il faut apprendre de nos erreurs. Considérer les futurs obstacles comme des objectifs et envisager les problèmes comme des solutions.
On ouvre les yeux et on atterrit dans une nouvelle réalité.
On regarde les gens d'une autre manière en découvrant leur vraie nature.
On peut les remercier de nous montrer leur vraie nature car cela nous donne le courage de les quitter et d'avancer de l'avant sans aucun regret.
Le regret. Au début il faut s'arranger avec. Le regret est toujours connecté au passé. Sachant que le passé ne peut pas être changé il faut pouvoir le laisser de côté sans pour autant l'occulter. Il faut savoir regarder devant.
Regarder devant. On ne voit rien. Sauf nos doutes.
Les doutes. Souvent connectés au passé et aux regrets. On sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas vers quoi on avance.
Puis il y a cette petite voix au fond de nous, qui nous pousse, qui nous questionne.
On doit se faire confiance, c'est le plus important.
Rien n'arrive par hasard.
Comme le mentionne si bien Trupta "Le Karma de certaines personnes est de profiter du travail des autres, une fois que l'on a compris et que nous avons accompli notre tâche il faut avancer de notre côté". Plus dure sera leur chute.
La méchanceté des uns, la mesquinerie est souvent dus à l'ignorance et à la peur. La bêtise peut prendre différente forme et la mesquinerie est le travail de personne souvent stupide.
C'est vrai. Si on arrive à créer des choses avec des personnes qui n'en valent pas la peine alors on peut se dire et imaginer qu'en mettant exactement la même dose d'énergie à notre projet personnel on pourra difficilement se tromper.
Il faut donc accepter cette expérience passée et l'utiliser d'une manière intelligente.
L'Univers se charge toujours de rétablir l'ordre et il me l'a déjà prouvé.
- Namaste -
No comments:
Post a Comment